Le Démon de Jahel

Le Démon de Jahel… et celui d’Irina !

Tout comme Socrate, Jahel est un accoucheur d’âme, et ceci lui a fait rencontrer « le Démon de Socrate » – le Bon Démon de Socrate a permis à Platon de devenir un Maître en ce qui concerne l’Enseignement de la Vie, l’Amour, la Vérité et la Justice – l’étude des Enseignements de Platon reste d’actualité.

Tout comme Socrate, Jahel permet la réalisation de l’Être humain qui s’associe avec lui – tout comme celui qui trahi l’amitié de Socrate avorte de ses biens, celui qui dénigre la Bienveillante attitude de Jahel, se prive de sa Richesse.

Jahel est né pour tenter d’accoucher la nature humaine, pour qu’elle n’avorte pas de l’Humanité Bienveillante qu’elle portait ; Irina est née pour aider Jahel dans sa mission, et la Vie (en eux) a utilisé pour cela des Démons (ou Égrégores).

En 1988, Jahel s’est associé au ‘Bon Démon’ de Socrate ; mais un ‘Bon Démon’ oblige une contrepartie, une contrepartie ‘mauvaise’ – Irina a été contrôlée par un ‘Mauvais Démon’ qui est la parfaite contrepartie du ‘Bon Démon’ de Jahel.

Il semble que Jahel soit la réincarnation de Socrate, mais suivant Platon, cela n’est qu’une vérité relative ; tout ce qui est, n’existe que parce que je le crois être ainsi, et c’est scientifiquement vérifiable d’après ma sensation humaine.

Irina était promue à un bel avenir, mais un ‘Démon’ l’a fait s’écarter de Jahel trop tôt, et en la poussant à nier l’Attention Bienveillante de Jahel et mentir pour des avantages matériels, il a rendu Irina mauvaise, laide et sans intelligence.

Mais tout cela c’est de la faute du Démon de Socrate, à moins que cela soit du Démon de Dostoïevski – 6 mois avant leur divorce, Jahel a perçu qu’Irina était entourée de forces qui cherchaient sa perte, et il a été incapable de la protéger.

Dans le roman « L’idiot » de Dostoïevski, Jahel est un prince « Christique » Vrai et Amour ; ce prince « idiot » est attiré par une femme qu’il perçoit comme perdue… il a la vision qu’elle pourrait être tuée… il ne veut pas que cela arrive.

Irina n’avait aucune chance de rester ‘Bienveillante’ ! Pourquoi ? Parce qu’un dieu (Égrégore) a décidé de la manière dont la nature humaine devait enfanter une Humanité Bienveillante… qu’il fallait qu’Irina soit éloignée de Jahel.

Et la Vie, que Jahel dit « Bienveillante », qu’est-ce qu’elle fait dans tout cela ? Elle Enseigne à Jahel ce qui est dans l’instant Présent ; et c’est ainsi que Jahel perçoit et met en Lumière ce qui fait obstacle à sa Qualité de Présence !

Un Bon Démon reste un Démon ; c’est un programme dictateur, un petit dieu qui contrôle l’existence de celui qui se laisse contrôler par lui – un démon n’est pas la Vie, c’est un Égrégore qui empêche d’Être Responsable de son existence.

Pour que l’Humanité soit Bienveillante, il faut que les dirigeants de l’Humanité aient l’intention d’Être Bienveillants ; c’est Être un complice non-Bienveillant que de soutenir quelqu’un qui n’œuvre pas pour une Humanité Bienveillante.

L’Être humain qui ne suit pas les Enseignements de la Vie, dont une grande partie peut être retrouvé dans les textes de Platon, n’est pas un dirigeant Bienveillant ; le suivre ou le soutenir c’est aller vers le déshonneur et la folie.

Platon était un véritable initié, dans un sens universel et éternel ; partout sur la terre nous pouvons étudier ses textes qui parlent de la Vie, du corps, de l’âme, de la réincarnation, de la Vérité, de l’Amour et de plein d’autres choses.

Platon a essayé de rendre accessible des Enseignements qui étaient réservés à quelques initiés ; il a essayé de donner à tous les êtres humains, sans exception, une possibilité de vivre libre – son œuvre est à étudier et à poursuivre.

Jahel n’a appris à lire qu’après 28 ans, à cause d’un trouble scolaire, et ce n’est que récemment qu’il a commencé l’étude de l’enseignement de Platon ; Jahel et Irina montre que c’est un Enseignement Vivant, Actuel, Universel, Bienveillant.

Les choses sont ‘Bonnes’ à différents niveaux, au niveau élémentaire, personnel, familial, régional, national, planétaire, Universel, mais il n’y a que celui qui tient compte de tous les niveaux qui est vraiment Bon… Universellement Bon.

L’intention d’exprimer les Qualités de Présence telles que nous les trouvons dans « La Méthode » et « l’Entraînement d’Actualisation Universelle », c’est ce que l’on peut avoir de mieux à faire de son existence… Amour… toujours.

Irina et Jahel ont donné leurs existences pour ouvrir une porte à l’humanité vers un monde Bienveillant, ce monde a toujours été là, mais il était réservé à quelques initiés, dont beaucoup se sont détachés du devenir de l’Humanité.

Confiance, Paix, Joie et Amour ! Merci la Vie !

jahel.djmiroir@gmail.com

Auteur : Jahel

Philosophe de la Bienveillance Le Pouvoir de la Bienveillance Méthode : Être Bienveillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *