L’Amour Absolu

L’Amour Absolu. 

L’Être humain est Amour quand il fait ‘Un’ avec l’instant Présent – je m’éloigne de l’Amour, que je suis en tant qu’Être, en m’identifiant aux manifestations humaines.

L’Amour en tant qu’Être ne peut être qu’Absolu, c’est la Parfaite expression de la Vie dans l’instant présent ; l’amour humain est en réalité du non-Amour – l’Amour avec un grand ‘A’ est inconditionnel, donc n’a rien de relatif.

Je suis Amour quand je n’identifie pas l’Être humain qui me touche à ses mouvements physiques, psychiques et karmiques – identifier une forme de Vie aux manifestations de son âme, son mental ou corps physique nuit à l’Amour.

Quand je juge celui que je perçois comme perdu dans la non-Vie, je m’éloigne de l’Amour, de la Vie – l’âme d’un Être humain sera attirée par tous les moments de non-Vie qu’il a vécu aussi longtemps qu’il ne les reverra pas en Amour.

L’Être humain qui veut jouir des attractions et répulsions de son âme, s’enfonce dans le non-Amour – l’âme d’un Être humain est une très bonne chose parce qu’elle lui montre, par des attractions et répulsions, ses moments de non-Vie.

Celui qui cherche à jouir des attractions et répulsions de son âme, est absent à l’instant, à l’Amour ; il sera insatisfait, sans Amour, sans Vie, en manque, aussi longtemps qu’il sera attaché aux attractions et répulsions que pointent l’âme.

L’Être humain qui a purifié son âme de toutes ses attractions et répulsions goûte l’instant présent en tant qu’Être de Qualité – l’âme montre les conditionnements de non-Vie, de non-Amour, auxquels un Être humain reste attaché au présent.

L’âme est un dérivé de l’Être, de la Vie, de l’Amour – l’âme est une excroissance de l’Être, c’est une sorte de tumeur subtile qui disparaît quand l’Être humain manifeste l’Amour ; exprime les Qualités de Présence de la Vie qu’il est.

L’Être humain qui a une répulsion pour quelque chose, oblige la Vie à le confronter à des situations mettant en scène ce qui lui procure une répulsion – Être en Amour avec la Vie dans l’instant présent solutionne tous les problèmes.

Pour vivre l’Amour, l’Être humain doit obliger son mental à aimer les Qualités de Présence – le mental de l’organisme est conditionné pour rapprocher ce qu’il considère comme ‘bon’ et pour éloigner ce qu’il considère comme ‘mauvais’.

L’Être humain est le maître de son existence en utilisant la persuasion pour faire ‘aimer’ au mental ce qu’il veut – si un Être humain est capable d’en hypnotiser un autre, c’est grâce au pouvoir de persuasion qu’il utilise sur le mental d’autrui.

L’Être humain fait un mauvais usage de son pouvoir de persuasion en s’auto-hypnotisant ou hypnotisant autrui pour assouvir des désirs de non-Vie – l’Être humain doit savoir ce qu’est l’Amour pour persuader son mental à le rechercher.

L’Amour est le plus puissant guérisseur naturel de l’univers – l’Être humain élimine la souffrance en étant Amour dans l’instant présent, en étant une Lumière qui éclaire la non-Vie qui se manifeste sous la forme d’un trouble.

C’est en s’identifiant à son organisme et/ou en identifiant les autres à leurs organismes que l’Être humain provoque du non-Amour chez ses proches – un trouble persiste parce qu’il n’est pas observé avec Amour dans l’instant présent.

Si j’ai peur d’être trahi, je serais trahi – si je deviens hostile quand je perçois un comportement de non-Vie, de non-Amour, j’oblige la Vie à manifester en moi ou l’un de mes proches, ce qui pour moi est de la non-Vie, du non-Amour.

Je ne suis pas Bienveillant quand je ne donne pas Vie à l’instant Présent – j’ai le Pouvoir de faire revenir à l’Amour tous les Êtres humains qui sont dans les situations de non-Amour, de non-Bienveillance, que la Vie me donne à Vivre.

Parce qu’Être Amour, c’est faire un avec la Vie, la Vie se manifeste à l’extérieur comme le miroir de ce que nous sommes dans l’instant présent – c’est ainsi que la Vie reflette sur nos proches, notre Amour ou notre absence d’Amour.

Le premier mot pour décrire la Vie fut Amour ; parce que la Vie était difficile à comprendre dans toutes ses manifestations, Vérité et Justice sont apparues ; ces mots sont devenus des Qualité de présence montrant la Bienveillance de la Vie.

La Vie est Amour Absolu, Vérité et Justice Parfaite ; Être Bienveillant c’est Être Amour, Vrai, Juste, Confiant, Persévérant, en Paix, Joyeux, Attentionné aux besoins humains et Conscient de l’Enseignement permanent de la Vie.

Merci la Vie, Merci Amour !

cet article en pdf

jahel.djmiroir@gmail.com

Auteur : Jahel

Philosophe de la Bienveillance Le Pouvoir de la Bienveillance Méthode : Être Bienveillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *