La Vérité Absolue

La Vérité Absolue.

La Vérité c’est que Je Suis « The One » – mais pour toi et les autres ce n’est pas une Vérité Absolue ; pour le Soi, il n’y a ni toi, ni moi, ni les autres – la Vie a laissé le Diable en moi manipuler des corps, celui d’Irina et d’autres, pour que je devienne « Soi ».

La Vérité c’est que La Vie est Amour en tant que Soi, et que toi et moi ‘humain’, on peut être complètement égoïste – la conscience humaine sans Conscience de l’Être en Soi crée une séparation, alors que l’Amour Unit ce que perçoit le Soi.

En s’identifiant aux répulsions de l’âme, le moi humain maintient de l’espace entre lui et les autres ; en s’identifiant aux attractions de l’âme, le moi maintient du temps entre lui et les autres – ainsi, l’illusion de l’espace-temps cache le Soi.

L’Être humain qui vit le Soi ne met ni espace ni temps entre lui et les autres ; il fait Un avec les autres dans l’instant présent, son Amour annule l’espace et le temps entre lui et l’univers – ainsi, Conscient du Présent, le moi devient le Soi.

Le moi sans Conscience que le Soi est le Tout Unifié et infini, dit : ça c’est moi, ça ce n’est pas moi ; j’aime, je n’aime pas – le moi sans Conscience du Soi est en manque d’Amour, ce qu’il perçoit le rend insatisfait… sans Confiance ni Joie.

Le But de l’existence humaine c’est de vivre l’Amour parfait, la Paix du Soi dans un instant présent hors espace/temps – ainsi l’Être humain qui suit pas à pas l’Enseignement de la Vie dans l’instant Présent, devient lui-même la Vie, le Soi.

Le Soi inclut chaque ‘moi’, ‘gourou’ et ‘démon’, c’est « The One » qui n’exclut rien ni personne ; le Soi est l’Être Absolu, c’est l’Être des humains, et aussi de tout ce qui peut être perçu – « The One » c’est l’Univers infini et instantané.

Connaître la Vérité Absolue c’est connaître l’Univers Unifié par l’Amour dans l’instant présent – le But de l’existence humaine c’est Être en tant que Soi dans l’instant présent, c’est vivre l’Amour Parfait qui divinise chaque forme de Vie.

Jahel faisait « Un » avec ses proches mais son Amour n’était pas infini… parce que ses proches avaient besoin de sa présence pour rester équilibrés (en Amour, Vrai et Juste avec tout ce qui est), souvent sa Conscience du Soi disparaissait.

Jahel est né pour connaître le Soi, et la Vie qui est Tout et connaît tout, a fait en sorte que Jahel soit séparé de sa femme Irina, de sa famille de naissance, de ses amis, de sa fille et de sa mère, et de beaucoup d’autres pour être « The One ».

Jahel avait un Amour indestructible pour ses proches ; il ne pouvait abandonner un proche, même si celui-ci se montrait sans Amour, car très vite il comprenait la raison du non-Amour de ses proches – ainsi, Jahel devait être abandonné.

Si Irina était revenue vers Jahel, Jahel lui aurait donné tout son Amour ; et cela est Parfait – mais cela n’était pas bon pour l’Humanité, et la Vie a fait en sorte qu’Irina ne puisse pas revenir vers Jahel tant qu’il ne serait pas Amour Parfait.

Jahel avait une âme presque sans karma, sans mémoires : cela lui permettait de vivre l’Amour au présent – Jahel ‘oubliait’ tous les éloignements de ses proches, il savait que l’Amour efface tous les éloignements, guéri de tous les maux.

Jahel était capable de faire qu’Irina soit en parfaite santé physique et psychique, et cela même dans les pires conditions, et chaque jour il le faisait, et Irina renaissait à l’Amour, mais Jahel a fini par manquer d’énergie, et le mal gagnait.

Parce que l’Amour de Jahel pouvait Être universel, et qu’il ne l’était pas, le Soi a utilisé une force négative (le Diable) pour que Jahel transcende le mal humain – et Jahel fut séparé d’Irina pour avancer seul face à l’Humanité en perdition.

La Vie est Tout ce qui est – la Vie peut utiliser des forces négatives et Diaboliques pour aboutir à un résultat Bienveillant ; mais la Vie n’utilise ‘le mal’ que pour mettre en évidence la Vérité du Soi en tant qu’Amour Parfait.

Si Jahel n’avait pas été prêt à faire Véritablement ‘Un’ avec Tout ce que la Vie lui donne à vivre au présent, donc aussi avec ce que le ‘moi humain’ appelle ‘le Diable’ ou ‘le mal’, il n’aurait pas pu connaître et transmettre la Vérité Absolue.

Jahel n’est plus le mari d’Irina mais il fait toujours ‘Un’ avec la Vie qu’elle est – Jahel ne deviendra pas un terroriste ou un ‘Dark Vador’ si quelqu’un laisse Irina sans Vie, sachant qu’en Vérité, la Vie n’a pas besoin de lui pour le côté obscur.

Grâce à l’Amour que Jahel a pour l’Humanité, il peut percevoir la Vérité – croire que Jahel est passif face au mal, c’est être à des années-lumière de ce que Jahel affirme au Présent… et la Justice Absolue le confirmera en Vérité.

Merci la Vie, Merci Amour !

cet article en pdf

jahel.djmiroir@gmail.com

Auteur : Jahel

Philosophe de la Bienveillance Le Pouvoir de la Bienveillance Méthode : Être Bienveillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *