BON JOUR

Bon Jour, Bienvenue sur ce site consacré au Pouvoir de la Bienveillance :

En faisant de nous le Maître de notre existence, Le Pouvoir de la Bienveillance nous ouvre les portes d’un Monde plein de Sens et d’Amour, il nous permet d’aller Confiant, dans la Joie et l’Amour à la découverte de l’instant présent.

Jacquy Michel Dubreuilh,

mon nom d’auteur est Jahel

Écrivain-Philosophe, mon organisme est né le 19 août 1959, je viens d’auto-publier mes premiers écrits et je continue mes études philosophiques -)

Ma philosophie se résume en trois mots : Amour – Vérité – Justice.

Sur ce site, je propose, à travers des séries d’articles et ‘petits’ livres, le fruit de 30 ans de recherche sur la Vie, l’Être humain et les lois universelles.

Mon éveil en 5 dates :

En 1988, à 28 ans, après une crise existentielle, je perçois un Monde plein de Sens et d’Amour derrière le monde ordinaire.

En 1993, à 33 ans, un mois après la naissance de ma fille, je découvre que je suis capable de capter et interpréter l’Enseignement de la Vie.

En 2013, je rencontre mon double opposé en miroir, j’ai juste de temps de ressentir un froid intense avec d’être piégé par cet alter-ego sans Amour.

En 2015, pour la Justice et la Lumière, je suis uni à mon alter-ego.

En 2017, avec le Pouvoir de la Bienveillance, je retrouve ma Liberté.

Avant 2019, sur mon chemin d’Eveil, j’ai dû faire face à des troubles ‘humains’ et plusieurs de mes premiers articles sur ce site ont peu d’utilité pour l’Être humain qui cherche à Être Bienveillant — si je les laisse, c’est pour des raisons juridiques et scientifiques, ils montrent la sincérité de ma démarche et parfois forment des séries de dialogues Vivants avec la Vie qui mènent au Pouvoir de la Bienveillance — les pages  8 Articles Vivants, et Les 12 étapes du Combat Final reprennent des séries d’articles écrites en parallèle avec cette nécessité que j’avais de me défendre contre des accusations telles que celles faites à Socrate, Jésus et le Bouddha lors des procès qui leurs ont été faits – on peut y percevoir la Vie à l’œuvre pour que l’Amour, la Vérité et la Justice soient — Pour comprendre certains de ces articles, il sera parfois utile de prendre connaissance d’un blog tenu jusqu’en 2016 par Irina (ma femme) – jusqu’en juin 2017, Irina travaillait avec moi pour faire connaître le Pouvoir de la Bienveillance mais des conditionnements non-Bienveillants que nous n’étions pas capable de revoir (d’Actualiser) ensemble ont obligé Irina à s’éloigner de moi — d’un point de vue Vivant ; la Vie nous a confronté à des troubles pour qu’une ‘Méthode’ incluant un Entraînement Universel d’Actualisation soit donnée à l’Humanité Actuelle -) Merci la Vie !

Auteur : Jahel

Philosophe de la Bienveillance Le Pouvoir de la Bienveillance Méthode : Être Bienveillant

18 réflexions sur « BON JOUR »

  1. A mio parere, si sbaglia. Sono in grado di provarlo. Scrivere a me in PM, ti parla.
    Je m’excuse, mais je propose d’aller autrement, à mon avis, vous avez tort. Je peux le prouver. Ecrivez-moi en Message Privé, pour parler.

    1. Bon Jour Seina et saptaumn, Merci pour votre attention et vos commentaires
      Siena, j’espère que tu comprendras que ce site se voulant tout public -), même s’il s’adresse aussi aux adultes -)) Tu es une lectrice assidu de mon site et si je n’ai pas mis tes commentaires précédents c’est à cause des liens -) hot-hot qu’ils contenaient.
      Pour le moment, la Vie me dit « pas de Message Privé » – je te considère comme une âme-soeur, (mais peut-être plus proche d’Irina) – dit moi sur quoi tu n’es pas d’accord et ce qui pour Toi est la Vérité. *** avec Amour Jahel

  2. Bonjour Jahel!

    Lectrice régulière de votre blog, j’apprécie ce que vous partagez avec nous sur le net. La rédaction de vos ouvrages est peut-être achevée, mais n’hésitez pas à publier des articles et à faire vivre ce blog car nous sommes plusieurs à l’apprécier! Il créée le débat philosophique!

    1. Merci heureuse Être-H2O, avec un petit robot et un mental pareil, t’es forcément une Amie -).
      Mon prochain sujet parlera des égrégores (les formes pensées) et la folie des Hommes qui suivent des « idées » qui les vident de leurs énergies Vitales — dans la philosophie de la Bienveillance, H2O est l’organisme d’un Être capable d’Être son propre sauveur — le robot Ami H2O est symboliquement notre organisme et ordinateur biologique (notre mental) pour que nous puissions Être parfaitement Responsable de notre existence — et il y a aussi les robots « fous » (non-Amis) qui ne sont pas au service de l’Humanité, mais tentent de mettre l’Humanité à leurs services. Bien à Toi Amie ***

  3. Sie irren sich. Ich kann die Position verteidigen. Schreiben Sie mir in PM, wir werden besprechen.
    traduction Google : Ils ont tort. Je peux défendre la position. Ecrivez-moi en PM, nous discuterons.

    1. Je t’écoute Seina avec attention, mais fait le directement dans les commentaires — pour moi le hasard n’existe pas et il arrive assez souvent que la Vie donne son Enseignement par l’intermédiaire de ce qui peut sembler au départ être un désaccord — et donc Nous t’écoutons, car cela peut aussi être un Enseignement utile pour d’autres que nous -)
      ps: Siena, tu fais comme tu veux mais tu comprendras que ne pas tenir compte de mes messages (pas de Message Privé et de liens hot) est déjà un message qui justifie pleinement pas de PM -)

  4. Bonjour Jahel! C’est toujours un plaisir de vous lire! La philosophie en Périgord, voilà un beau concept à développer!
    Bien à vous, lyla.

    1. Bon Jour Lyla,
      Merci de ta Présence -),
      La philosophie avait déjà fait une tentative en Périgord il y a 500 ans avec Étienne de la Boétie qui était de Sarlat, malheureusement il a succombé à 33 ans devant sa solitude face la folie du monde.
      Je me suis longtemps demandé pourquoi j’étais né à Périgueux et à présent je comprends que j’ai choisi cette petite Ville (Smallville) pour développer une philosophie « Bienveillante » sans me faire repérer par les chasseurs de Super ou extra-terrestres. -))
      Bien à Toi

  5. Ciao caro rettile, adoro il tuo libro, ha cambiato la mia vita sessuale.
    traduction google : Bonjour cher reptile, j’aime ton livre, ça a changé ma vie sexuelle.
    Réponde de Jahel : -)

  6. Très sympas ces nouvelles publications! Continuez!
    Et il me tarde de voir le prochain article et les illustrations qui l’accompagneront!
    Sereinement,.

    1. Bon Jour H2O, Merci pour tes encouragements!
      Moi aussi il me tarde, le prochain article -) mais ‘le diable’ ne se laisse pas facilement mettre en Lumière — en travaillant sur ce nouvel article, jusqu’à ce matin je ne savais pas si j’allais continuer, j’étais dans le doute et je perdais ma Confiance en moi, j’étais submergé par toutes sortes de bavardage mental, mais je prends conscience que cet article avance Bien — finalement je suis globalement satisfait de ce que la Vie me donne à Vivre, c’est très éclairant d’avoir un dialogue Vrai avec le diable en soi. Bien à Toi

    1. Bonjour Stéphane,
      J’ai regardé ta conférence, après 28 minutes, tu dis que la philosophie est pour Toi la science de toutes les sciences, que l’Être humain a perdu cette connaissance par avidité – fort de tes 50 ans de passion pour l’alchimie, si je te comprends bien, tu crois que les lois universelles qui permettent d’obtenir la pierre philosophale et changer le plomb en or étaient connues par les philosophes antiques et que ceux-ci ont volontairement caché (voilé) leurs connaissances aux profanes.
      Mon mental m’a fait me demander comment tu as appris mon existence et pourquoi tu as considéré que tes propos pouvaient m’intéresser, mais ce qui est important pour Moi, c’est de savoir pourquoi la Vie m’a donné à Vivre cet instant.
      Et je vois que cela est en connexion avec mes préoccupations actuelles – avec l’article que je suis en train d’écrire… « La Confiance ou la Loi »
      En fait, tu me remémores que je suis un alchimiste puisque depuis des années, je transforme le plomb en or – je change un Être humain triste, sans Vie, maladif, terne (plombé) en un Être humain Joyeux, Confiant, dynamique, et rayonnant (en or)
      Un Jour, après une méditation de groupe, j’ai canalisé Maître St Germain ; il disait presque la même chose que moi, au niveau philosophique, mais en plus « parfait » -) – l’Être humain chez qui nous avions médité avait le don de voir les auras et il percevait comme de l’or qui sortait de ma bouche.
      Après avoir écouté ta conférence… et médité sur mon existence… il semble que si j’ai été mis en échec dans le passé, (que l’or est redevenu plomb), c’est que certains initiés dont peut-être Maître St Germain et mon Moi supérieur (passé), considéraient que cela était nécessaire pour changer l’humanité plombée en Humanité rayonnante – mais… si je peux changer le plomb en or c’est parce que je ne rejette pas ce que la Vie me donne, c’est parce que je considère chaque Être humain en tant que Vie ! (Dieu)
      Tu en penses quoi ?
      Amicalement,
      Jahel

    1. Bonjour,
      Le livre d’un autre ne peut pas être une réponse, aussi étonnant qu’il puisse être — à l’écoute du Présent, je serais bienheureux si vous pouviez l’entendre, mais être satisfait des Signes de la Vie, je Suis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *