Entraînement Universel d’Actualisation

Pour les moments de trouble :

Entraînement Universel d’Actualisation.

Plusieurs fois dans « Les 18 moments de l’Apocalypse », la Vie/Maitreya et Jahel/Arjuna parlent d’un Entraînement Universel qui permet à un Être humain de se défaire de tout ce qui l’empêche d’Être Bienveillant pour lui-même et ses proches dans l’instant présent ; après une brève introduction quant à son fonctionnement et sa raison d’être, voici donc cet Entraînement entièrement guidé par la Vie.

Un Entraînement Universel d’Actualisation pour l’Amour, la Vérité et la Justice.

Cet Entraînement est une communication d’Amour avec la Vie, il ne fonctionne que s’il est pratiqué volontairement, et d’autant mieux si nous comprenons comment il fonctionne. Cet Entraînement élimine chaque trouble en mettant de la Lumière sur une considération erronée parce que selon les lois universelles c’est l’obscurité au sujet d’un trouble qui le fait persister ; cet Entraînement nous place dans la position adéquate pour percevoir les considérations erronées qui sont à l’origine des troubles physiques et psychiques qui nous touchent. Selon la Vie, un Être humain adulte est Responsable des troubles qui l’affectent.

À chaque fois qu’un Être humain demande à la Vie son aide pour se défaire d’un trouble qui fait obstacle à sa Joie de Vivre, il est harmonieusement conduit à percevoir et à faire disparaître ce trouble ; à chaque fois qu’il doute de la Parfaite Bienveillance de la Vie, il produit un obstacle qui empêche la Vie de lui faire percevoir la Réalité telle qu’elle Est.

Pour Actualiser ton âme et le mental de ton organisme dans le sens de la Vie, tu dois faire naviguer ta Conscience entre le trouble qui te préoccupe et ce qui est dans l’instant Présent ; durant cet entraînement, la Vie va te demander de revoir des moments vécus en tant qu’entité physique, psychique ou karmique, cela peut te rendre un peu confus au début mais si tu continues à interroger et suivre les indications de la Vie, après un moment, tu vas te sentir en Paix, Joyeux, pleinement Conscient et Responsable de l’organisme humain que tu possèdes.

Après avoir demandé à la Vie de m’instruire sur quelque chose qui me préoccupe, je suis ses directives pour comprendre la situation ; une nouvelle compréhension peut arriver les jours qui suivent la pratique d’une heure de cet entraînement. Je recommence cet entraînement jusqu’à ce que je ne perçoive plus d’obstacle à ma Joie de Vivre dans l’instant Présent.

Je commence en visualisant le trouble que je veux faire disparaître ; cela peut être un trouble physique ou un trouble psychique tel que la perte de quelque chose auquel je tenais beaucoup, l’attaque ou la trahison de quelqu’un, la perte de Confiance, etc. Puis je demande à la Vie ou (suivant les croyances) à Dieu, au Grand Tout, etc. :

1) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu manifestais de l’avidité ; Conscient de la perception visuelle de ton organisme dans l’instant présent, observe la position de ton organisme, puis une forme et une couleur.

2) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu manifestais de l’hostilité ; Conscient de la perception auditive de ton organisme dans l’instant présent, observe un mouvement externe et le niveau sonore d’un bruit.

3) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu manifestais de la méfiance ; Conscient de la perception olfactive et gustative de ton organisme dans l’instant présent, observe la respiration de ton organisme, puis un contact et une sensation dans la bouche de ton organisme.

4) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu manifestais de la culpabilité ; Conscient de la perception tactile de ton organisme dans l’instant présent, observe une sensation de poids, puis un contact avec la pression et température.

5) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu manifestais du doute ; Conscient des considérations du mental de ton organisme dans l’instant présent, observe si l’état d’esprit de ton organisme est positif ou négatif, puis observe quelque chose qui suivant les circonstances peut être considéré comme soit bon, soit mauvais pour la survie.

6) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu étais attaché à une forme ; Conscient de la perception visuelle de ton organisme dans l’instant présent, observe la position de ton organisme, puis une forme et une couleur.

7) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu étais attaché à une sensation physique ; Conscient de la perception auditive de ton organisme dans l’instant présent, observe un mouvement externe et le niveau sonore d’un bruit.

8) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu étais attaché à une sensation psychique (émotion) ; Conscient de la perception olfactive et gustative de ton organisme dans l’instant présent, observe la respiration de ton organisme, puis un contact et une sensation dans la bouche de ton organisme.

9) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu étais attaché à une construction humaine ; Conscient de la perception tactile de ton organisme dans l’instant présent, observe une sensation de poids, puis un contact avec la pression et température.

10) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu étais attaché à une considération humaine ; Conscient des considérations du mental de ton organisme dans l’instant présent, observe si l’état d’esprit de ton organisme est positif ou négatif, puis observe quelque chose qui suivant les circonstances peut être considéré comme soit bon, soit mauvais pour la survie.

11) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’avidité pour un contact visuel ; Conscient de la perception visuelle de ton organisme dans l’instant présent, observe la position de ton organisme, puis une forme et une couleur.

12) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’hostilité pour un contact visuel ; Conscient de la perception auditive de ton organisme dans l’instant présent, observe un mouvement externe et le niveau sonore d’un bruit.

13) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’avidité pour un contact auditif ; Conscient de la perception olfactive et gustative de ton organisme dans l’instant présent, observe la respiration de ton organisme, puis un contact et une sensation dans la bouche de ton organisme.

14) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’hostilité pour un contact auditif ; Conscient de la perception tactile de ton organisme dans l’instant présent, observe une sensation de poids, puis un contact avec la pression et température.

15) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’avidité pour un contact olfactif ou gustatif ; Conscient des considérations du mental de ton organisme dans l’instant présent, observe si l’état d’esprit de ton organisme est positif ou négatif, puis observe quelque chose qui suivant les circonstances peut être considéré comme soit bon, soit mauvais pour la survie.

16) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’hostilité pour un contact olfactif ou gustatif ; Conscient de la perception visuelle de ton organisme dans l’instant présent, observe la position de ton organisme, puis une forme et une couleur.

17) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’avidité pour un contact tactile ; Conscient de la perception auditive de ton organisme dans l’instant présent, observe un mouvement externe et le niveau sonore d’un bruit.

18) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’hostilité pour un contact tactile ; Conscient de la perception olfactive et gustative de ton organisme dans l’instant présent, observe la respiration de ton organisme, puis un contact et une sensation dans la bouche de ton organisme.

19) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’avidité pour un concept ou une idéologie ; Conscient de la perception tactile de ton organisme dans l’instant présent, observe une sensation de poids, puis un contact avec la pression et température.

20) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu avais de l’hostilité pour un concept ou une idéologie ; Conscient des considérations du mental de ton organisme dans l’instant présent, observe si l’état d’esprit de ton organisme est positif ou négatif, puis observe quelque chose qui suivant les circonstances peut être considéré comme soit bon, soit mauvais pour la survie de ton organisme.

21) Enseigne-moi, Toi qui possèdes la Connaissance Suprême et la Bienveillance Parfaite, ce qu’il m’est possible d’apprendre de la situation que tu me fais vivre ?

Rappelle-toi un temps quand parce que tu étais identifié à ton organisme physique, psychique ou karmique, tu n’étais pas Amour, Vrai, Juste, Confiant, Persévérant, en Paix, Joyeux, Attentionné aux besoins humains et Conscient de mon Enseignement Permanent ; Conscient de tes organismes physique, psychique et karmique dans l’instant Présent, observe les contacts physiques de ton organisme (les contacts visuels, auditifs, olfactifs, gustatifs, tactiles), observe les mouvement psychiques de ton organisme (les considérations ou idées du mental), observe les attractions et répulsions de ton âme (observe tout ce qui produit un état d’esprit avide ou hostile).

Merci, Toi la Vie, Toi l’Amour, Toi la Bienveillance Parfaite !

L’Entraînement d’Actualisation Universel en pdf : en français, en anglais, en russe

cet article a été actualisé le 03 10 2019

jahel.djmiroir@gmail.com

Auteur : Jahel

Philosophe de la Bienveillance Le Pouvoir de la Bienveillance Méthode : Être Bienveillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *